top of page
1.jpg
l.png

SPECIALITÉS de

 

Nourissez votre corps et votre esprit de bonnes énergies.

Je vous aCCOMPAGNE pour :

l.png

PERTE DE POIDS DURABLE

Capture d’écran 2021-11-28 à 11.57.22.png

Vous ne savez plus quoi manger ? Vous culpabilisez ? Vous en avez marre de faire des régimes  ? Vous-vous sentez frustré et perdu ?  Mal dans votre corps ? 

 

Je ne propose pas de régimes. Mon approche est basée sur une perte de poids durable et respectueuse de vous-même afin de  tendre vers une harmonie interne.

Nous porterons également attention aux facteurs pouvant bloquer votre perte de poids ( insulino-resistance, déficits micronutrionnels, microbiote...).

L'ALIMENTATION EN PLEINE CONSCIENCE (mindful eating)

Le mindful eating nous invite à porter attention sans jugement à nos pensées, sensations et émotions en lien avec notre alimentation afin de sortir du mode "pilote automatique".

La pleine conscience permet également de retrouver une relation cohérente avec du sens et paisible de nous-même.

Ceci aura pour effet de nourrir positivement votre rapport à la

 

 

nourriture et avec vous-même.

 

pc_edited_edited_edited.jpg

ALIMENTATION EQUILIBREE

Capture d’écran 2021-12-01 à 18_edited.jpg

Elle a pour but de nous maintenir en bonne santé, nous permet d'avoir plus d'énergie et nous apporte un bien être global. 

 

SIBO : Small Intestinal Bacterial Overgrowth

Le SIBO est une pullulation bactérienne de type colique dans l'intestin grêle, pouvant occasionner des troubles digestifs (ballonnements, éructations, diarrhées et/ou constipations, nausées, gastroparésie, vomissements, malabsorptions, intolérances alimentaires) et extra-digestifs (fatigue, douleurs articulaires, anxiété...).

Après le diagnostic, une prise en charge médicale et diététique adaptée doit être mis en place.

sisisiis_edited.jpg

SYNDROME DE L'INTESTIN IRRITABLE ( SII )

SII.jpg

10- 20 % de la population souffre d'un syndrome de l'intestin irritable.

 

Symptômes : ballonnements, diarrhées et/ou constipations, douleurs abdominales, flatulences, des envies subites d'aller à la selle ...

 Un régime Low FODMAPs ( glucides fermentescibles) peut améliorer jusqu'a 80 % de vos symptômes.

NUTRITION DU SPORTIF 

Equilibre alimentaire adapté, astuces pratiques et faciles, prise de masse musculaire, perte de poids, optimisation des performances, conseils en compléments alimentaires, optimisation de la récupération, prévention des carences et blessures etc...

sp3_edited_edited.png

NEURO-NUTRITION

Capture d’écran 2021-12-01 à 15.49.09.png

Stress, anxiété, dépression, troubles du sommeil, compulsions alimentaires, fatigue …

 

Il n’est plus à démontrer que l’alimentation joue également un rôle clé dans le fonctionnement de notre cerveau (scientifiquement prouvé).

Une prise en charge nutritionnellemicronutritionnelle, 

chronobiologique adaptée peut être une aide efficace et complémentaire à toute autre éventuelle prise en charge (psychologique, médicale, hypnose, sophrologie…).

ALIMENTATION VEGETARIENNE & VEGETALIENNE

Conseils nutritionnels et micronutritionnels adaptés afin de vous éclairer dans vos choix alimentaire et éviter toute carence

Sans aucun jugement de vos convictions.

Vous pouvez également me consulter si vous souhaitez tendre vers une alimentation plus végétale.

Capture d’écran 2021-12-01 à 20.51_edited.jpg

SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES ( SOPK )

 

Capture d’écran 2022-06-02 à 14.41.48.png

1 femme sur 10 est concernée. Ce trouble hormonale est l'une des principales cause d'infertilité chez les femmes.

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est dû à un dérèglement hormonal d’origine ovarienne et/ou centrale (au niveau du cerveau). Il entraine une production excessive d’androgènes, en particulier de testostérone, habituellement produites en petite quantité dans l’organisme féminin. Il en résulte une élévation du taux de testostérone dans le sang des femmes concernées. 

Le nom de cette maladie vient de sa description, effectuée dans les années 30, reposant sur l’observation de ce que l’on pensait être des kystes dans les ovaires des patientes. En réalité, il s’agissait de multitudes de follicules au développement inachevé

Symptômes ( différents en fonction des femmes ) : cycle irrégulier/anovulatoire, acné, pilosité excessive, fatigue, chute de cheveux, surpoids, résistance à l'insuline, anxiété, fausse couche ... 

L'alimentation/micronutrition spécial SOPK ainsi que plusieurs modifications d'hygiène de vie peuvent s'avérer très utile.

DYSLIPIDEMIE, ANEMIE, ,DEFICIT MICRO-NUTRITIONELLE ...

 

Capture d’écran 2022-09-30 à 12.02_edited.jpg
bottom of page